Clavier gamer razer : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Si vous êtes un joueur, vous prenez probablement votre choix de clavier de jeu très au sérieux. Et vous devriez le faire. Un clavier ne sert pas seulement à taper. Il n’est pas seulement aussi le double d’un contrôleur de jeu, mais plutôt une extension de vous-même, votre représentation numérique de votre interface. Vous venez d’acheter un ordinateur de jeu ? Vous devez littéralement faire fonctionner tous les jeux du monde. Cependant, vous vous ne préférez jamais que vos commandes soient exécutées par un clavier de faible qualité que vous avez obtenu en vente ? Vous souhaitez la précision que le clavier gamer moderne a à vous offrir ? Alors vous devriez opter pour les claviers gamer razer.

Avec autant d’options des modèles de claviers Razer, il peut être difficile de trouver celui qui convient à votre style de jeu. Ce guide vous aidera à déterminer quel clavier est correctement construit pour vous et vos habitudes de jeu en MMO ou en solo. Choisir le meilleur clavier Razer possible peut demander beaucoup de temps et d’efforts. La plupart des personnes intéressées par la marque Razer recherchent un clavier de haute qualité qui puisse résister à des sessions de jeu intenses. L’équipement de jeu proprement dit est essentiel, mais les périphériques peuvent transformer une expérience de jeu formidable en une expérience inoubliable. Le bon clavier augmentera votre efficacité et rationalisera votre jeu tout en ayant un aspect étonnant.

Meilleur clavier gamer razer : Clavier Razer Huntsman

Razer Huntsman Elite - Clavier de jeu mécanique (clavier haut de gamme avec commutateurs opto-mécaniques Clicky, contrôle rotatif fonctionnel, repose-mains illuminé, éclairage chroma RVB) - US Layout
  • La nouvelle touche opto-mécanique Razer: Les nouvelles touches opto-mécaniques Razer utilisent une...
  • Activation: optique Maximisez le nombre d'action par minute avec des tirs rapides. Avec l'activation...
  • Barre d'assise de touche: Une barre d'assise de touche au-dessus de la touche rend le mouvement de...
  • Bouton numérique multifonction: Le Razer Huntsman Elite offre une fonctionnalité complète avec...
  • Repose-poignet ergonomique: Le clavier est livré avec un repose-poignet ergonomique magnétique qui...

Si vous cherchez à mettre au point un système de jeu complet, vous devez également jeter un coup d’œil à ce modèle Huntsman Elite.

Caractéristique de ce clavier mécanique Razer

Ce clavier azerty est doté d’une touche opto-mécanique Razer. Ces dernières utilisent une technologie optique pour une activation combinée à un nouveau design de touche. Ce qui vous garantit une activation à la vitesse de la lumière.

Cette activation garantit également moins de contact physique. Ce qui vous fera profiter d’une durabilité allant jusqu’à 100 millions de frappe. Cette fonctionnalité optimise aussi le nombre d’action par minute avec des tirs rapides.

L’activation optique assure la réinitialisation et l’activation au même point. Elle vous permet d’accumuler plus de pressions de touches à une très bonne vitesse. Il s’agit donc d’une fonctionnalité utile pour les joueurs qui ont besoin de frapper les touches à répétition.

Il est équipé d’une barre d’assise de touche au-dessus de la touche. Cet élément garantit constance et uniformité du mouvement quel que soit le coin de la touche sur lequel vous appuyez.

Il n’offre qu’un effet sonore familier sans résistance pendant l’activation. Il garde chaque pression de touche super légère et équilibrée.

Le Razer Huntsman Elite est doté d’une fonctionnalité complète avec des commandes au clavier. Celles-ci peuvent aller de la luminosité au volume, en passant par un bouton numérique multifonction programmable avec trois touches tactiles multimédias. Tout est programmable et personnalisable via Synapse 3.

L’emballage contient un repose-poignet ergonomique magnétique placé à l’avant de votre clavier. Pour vous garantir un confort optimal, cet élément est composé de similicuir moelleux.

Il est également doté d’un éclairage inférieur compatible avec Razer Chroma qui complète parfaitement votre clavier.

Avantages du clavier gamer Razer

L’action sur ce clavier est phénoménale. L’utilisation de la détection optique au lieu des commutateurs mécaniques montre cela.

Ce clavier est rapide, confortable et précis.

La réponse et la sensation des clés est fantastique. Il y a plusieurs hauteurs pour ajuster le clavier pour que vous puissiez vous sentir à l’aise pendant de longues sessions.

Les utilisateurs adorent son design simple. Il offre un son agréable et compact.

La qualité de construction est excellente. Les touches sont agréables au toucher et le cadre est lourd et de bonne qualité.

Le Huntsman Elite vérifie la plupart des cases que l’on attend d’un clavier mécanique haut de gamme.

Les nouveaux boutons sont un plaisir à utiliser après s’être habitué.

Avec un nouveau type d’interrupteur, un rétro-éclairage RGB, des touches multimédia dédiées et un bouton de volume, le clavier de jeu Huntsman Elite de Razer offre beaucoup de possibilités.

Le passage aux interrupteurs opto-mécaniques, le cadran multifonctions programmable, le dessus en aluminium, le terminal d’accessoires, le magnifique rétroéclairage enveloppant et la programmation macro illimitée font du Huntsman Elite l’un des meilleurs claviers de jeu actuellement disponibles sur le marché. Si vous envisagez un nouveau clavier, ne manquez pas le Huntsman Elite.

Tout bien considéré, le Razer Huntsman Elite est un clavier pour ceux où le prix n’est pas un problème.

Voir sur Amazon

Inconvénients de ce clavier gamer Razer

Les touches sont assez bruyantes puisque Razer ont ajouté clic sur les touches. Toutefois, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il ajoute également à la sensation du clavier.

Le prix s’avère ne pas correspondre à tous les budgets.

Test du clavier gamer Razer Blackwidow

Razer BlackWidow Lite Clavier Gaming et pour Bureau: Razer Orange Touches Mécanique (Tactile & Silent), Forme compacte avec câble amovible, Touches rétroéclairées & AZERTY Layout
  • Touches mécaniques Orange Razer silencieuses avec retour tactile. Fonction Ultrapolling 1000 Hz
  • Joints toriques intégrés pour une plus grande atténuation du son
  • Forme compacte avec câble amovible
  • Touches rétroéclairées individuellement avec contrôle intégral de la luminosité
  • Choisissez votre configuration avec Razer Synapse 3, un outil de configuration du matériel basé...

L’expérience de jeu et de frappe sur le BlackWidow est de premier ordre. Chaque touche a une action précise et agréable et est incroyablement sensible. En tapant, vous pouvez vraiment sentir vos doigts danser sur les touches. Elles sont également évaluées à 80 millions de frappes, vous devriez donc avoir beaucoup de vie.

Caractéristique de ce clavier gaming Razer

Ce modèle est composé de touches mécaniques Orange Razer silencieuses avec retour tactile. Elles assurent une fonction Ultrapolling 1 GHz.

Il est également équipé de joints toriques intégrés pour une plus grande atténuation du son.

Ce clavier se démarque par sa forme compacte avec câble amovible.

A ses touches rétroéclairées individuellement s’ajoute un contrôle intégral de la luminosité. Il suffit d’opter pour une configuration avec Razer Synapse 3, un outil de configuration du matériel basé sur le cloud.

Avantages du clavier Razer blackwidow

Razer BlackWidow 2019 emprunte tous les composants à succès d’une ligne BlackWidow pour le jeu.

Il offre un grand équilibre entre les caractéristiques et le budget.

Le clavier mécanique Razer BlackWidow est un arsenal décent pour votre console de jeu. Il est idéal pour jouer et taper, grâce à sa rapidité de réaction.

Les cache-clés sont dotés d’une stabilité et d’une efficacité. Ils ne génèrent pas de complication.

Il offre un son agréable, loin d’être une machine à écrire lors de la mise en bas des touches.

Sa construction est de bonne qualité et il est facile à nettoyer.

Il garantit un très bel éclairage, bien que seules les fonctions clés primaires soient mises en évidence.

La frappe est super agréable. Elle offre une excellente rétroaction et une réponse tactile

Il a un beau câble USB qui peut se détacher du clavier entièrement. Ce qui rend le déplacement et le nettoyage un peu plus simple, surtout si vous avez un bureau géré par câble.

Le rétro-éclairage peut être complètement éteint à l’aide des touches de fonction. Donc, si vous utilisez cela avec des appareils appartenant à l’entreprise, vous n’avez pas à vous soucier de l’installation du logiciel Razer Synapse. Bien que si vous ayez besoin d’utiliser des macros, etc., cela fonctionne avec Synapse V3.

Voir sur Amazon

Inconvénients de ce clavier gamer Razer

Les interrupteurs ont une bonne quantité de frottement et le son est rayonnant  lorsqu’ils sont pressés doucement.

La bosse tactile est haute et pas très agréable. Une sensation de frottement supplémentaire est à surmonter. Il s’agit d’un problème lorsque vous frappez doucement.

La plaque produit une réverbération métallique audible et désagréable après clack, en particulier pour les touches Entrée et Espace.

Avis sur le clavier gamer Razer pas cher Razer Ornata

Razer Ornata Chroma - Clavier de jeu à membrane Mecha (clavier à membrane Mecha, ergonomique, entièrement programmable, éclairage Chroma RGB) - FR Layout
  • La toute nouvelle Razer méca-membrane: Conçue à partir de zéro, cette nouvelle méca-membrane de...
  • Touches à mi-hauteur: Le Razer Ornata Chroma dispose de touches dont la hauteur a été réduite...
  • Éclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables: Disposant de la technologie...
  • Repose-poignet ergonomique - Pour un confort de jeu accru: Conçu spécialement pour le Razer Ornata...
  • Synchronisation inter-périphérique: Que ce soit votre ton de vert préféré ou une palette...

Le Razer Ornata Chroma est un excellent clavier gaming qui utilise des commutateurs hybrides propriétaires. Ils ont le toucher doux d’un interrupteur à membrane, en plus d’avoir le clic et le retour tactile d’un interrupteur mécanique. Le clavier est construit de façon décente et dispose d’un bel éclairage RGB.

Caractéristique de ce clavier gaming pas cher Razer

Ce clavier dispose de touches à hauteur réduite pour diminuer le temps de transmission de vos actions. Ce qui permet à vos doigts de circuler autour des touches sans manquer une seule frappe.

Il est doté d’un éclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables.

Disposant de la technologie Razer Chroma, ce modèle proposé par Razer dépasse la création et l’affichage d’effets visuels saisissants.

Son repose-poignet ergonomique est conçu pour offrir un confort de jeu accru, même pendant une très longue durée.

Que ce soit votre ton de vert préféré ou une palette psychédélique, vous avez la possibilité de synchroniser tous les périphériques compatibles avec votre Razer Chroma.

Avantages du clavier Razer Ornata

La qualité de construction du clavier est décente. La souplesse de la planche est suffisante.

La construction générale est faite de plastique.

Le repose-poignet est très agréable et confortable, et que les interrupteurs et les touches sont plus agréables à utiliser que sur le Razer Cynosa Chroma.

Vous pouvez également consulter le Razer BlackWidow Elite et le Huntsman pour des claviers Razer mieux conçus.

Le Razer Ornata Chroma est un clavier de taille normale qui est assez grand. Il prend également plus de place sur votre bureau si vous utilisez le repose-poignets amovible.

La qualité générale de la frappe sur ce clavier est bonne. Il ressemble beaucoup au SteelSeries Apex 5 qui utilise également des interrupteurs mécaniques hybrides propriétaires.

Ces interrupteurs offrent le toucher doux d’un interrupteur à dôme en caoutchouc, avec un bon retour d’information de la part des interrupteurs tactiles. L’avantage est que l’espacement entre les touches est bon et que leur pré-course assez élevée permet de réduire les frappes involontaires. Ce qui contribue à réduire les fautes de frappe.

Le Razer Ornata est équipé des commutateurs à membrane de Razer, uniques en leur genre. C’est comme un mélange d’un interrupteur mécanique cliquable et d’une membrane en forme de dôme en caoutchouc.

En raison de la partie cliquable des interrupteurs, le Razer Ornata Chroma est un clavier qui ne génère pas assez de bruit pour taper.

Voir sur Amazon

Inconvénients sur ce clavier gamer pas cher Razer Ornata

Chaque touche est cliquable. Ce qui peut être un peu bruyant dans un environnement de bureau ouvert.

Guide d’achat d’un clavier gamer razer

Vous pouvez acheter un clavier mécanique de nombreuses marques, mais s’il ne correspond pas à vos besoins et à vos préférences, ce n’est pas le bon choix pour vous. Les claviers Razer sont très bien adaptés aux jeux et à tous les budgets. La qualité de conception et de fabrication est typique de la marque.

Interrupteurs mécaniques

Il s’agit d’une caractéristique extrêmement avantageuse car les boutons sont plus réactifs qu’un clavier à membrane.

Avec ou sans poignet de repos ?

Si vous avez l’intention d’utiliser votre clavier pendant de longues périodes, investissez dans un clavier avec repose-poignet pour une expérience confortable. Parfois, le poignet d’un repose-clavier est fourni séparément, mais vous pouvez facilement en prendre un. Tenez compte de votre degré d’organisation. Si vous êtes novice en matière de jeux, il est préférable d’acheter un clavier avec un repose-poignet inclus.

Apparence du clavier

Considérez également l’apparence du clavier. Une mécanique rétro-éclairée ne fait pas partie intégrante de son actionnement, par exemple, mais l’éclairage donne au clavier une apparence remarquable. Vous ne devriez pas acheter un clavier uniquement en fonction de son apparence, mais le mécanisme rétroéclairé donne un toucher étonnant.

Système d’actionnement des commandes

Enfin, un système d’actionnement de contrôle est l’un des facteurs les plus critiques à considérer lors de l’achat d’un clavier. L’actionnement fait référence à la vitesse d’enregistrement d’une touche dans le système. Idéalement, vous voudrez un point d’actionnement rapide, surtout si vos actions par minute sont essentielles au jeu. Cependant, cette fonction a un prix, alors considérez à quel point elle est essentielle à votre expérience.

Meilleure Vente n° 4
Razer Tartarus V2 - Clavier Gaming à Méca-Membrane (32 touches entièrement programmables, Rétroéclairage RGB Chroma & toute nouvelle méca-membrane) Noir
Interface : USB; Ultrapolling: 1000Hz; Anti-ghosting; Clavier RAZER ORBWEAVER CHROMA *RZ07-01440100-R3M1
Meilleure Vente n° 5
Razer Ornata Chroma - Gaming Clavier avec fil, USB, Clavier à membrane - Noir - ES Layout
Touches à mi-hauteur – Pour des déclenchements plus rapides; Éclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
Meilleure Vente n° 9
Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir
Type de produit : clavier de jeu pour PC.Matrix: 111 clé; Taux de rapport de clavier HID: 1000Hz.Logiciel Keyboard CUE: Pris en charge en iCUE