chaise gamer VADIM: meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Passez-vous de nombreuses heures en position assise devant votre ordinateur pour jouer ? Sachez que cette posture est très fatigante pour la colonne vertébrale et que si votre fauteuil n’est pas ergonomique, vous risquez de récolter un mal de dos au fil du temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est mieux d’utiliser une chaise gamer VADIM, lorsque la passion du jeu devient de plus en plus chronophage. En plus de fournir un style de bureau design, ce type de fauteuils permet d’éviter ou de soulager les douleurs lombaires.

Si à présent vous cherchez une chaise gamer VADIM pour compléter votre équipement de bureau ergonomique, de nombreux modèles de sièges de bureau intégralement réglables sont proposés pour les joueurs. Ils permettent d’allier style et confort, pour que vous puissiez être totalement à l’aise devant votre écran. Grâce aux caractéristiques de leurs dossiers, assises et accoudoirs, ce type de chaises assurent une position assise parfaite.

Néanmoins, pour bénéficier des bienfaits d’une chaise gamer, il est important de choisir le bon modèle. En effet, il en existe différentes gammes qui sont proposées par les marques. De plus, en fonction de votre morphologie, seuls certains fauteuils vous sont adaptés. Pour faciliter votre recherche, découvrez la chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 dans notre comparatif. C’est en effet l’un des modèles les plus prisés du moment, si vous voulez la comparer avec d’autres sièges de bureau.

Pour votre premier fauteuil gamer ou pour remplacer votre siège de bureau, la chaise gamer VADIM propose tous les atouts pour offrir une posture ergonomique à votre corps. Découvrez-en toutes les caractéristiques, les avantages et les éventuels inconvénients dans notre comparatif. Vous pourrez également découvrir tous les facteurs de choix à prendre en compte pour ce type de chaises dans notre guide d’achat.

Caractéristique de chaise gamer VADIM

VADIM Fauteuil de Bureau Racing Ergonomique,Chaise pour Gaming Sport Hauteur Réglable avec Appuie-tête et Lombaire, Siège Ergonomique Accoudoir Réglable Bleu
  • CONFORT EXCEPTIONNEL: Ce fauteuil Gaming a une éponge de style avec une haute densité, le coussin...
  • AJUSTABILITÉ: Le dossier peut être ajusté en continu entre 90 et 155. -fonction pivotante: La...
  • SÉCURITÉ: Structure en acier très solide, épaisseur du tube de support principal 1,5 mm...
  • DURABILITÉ: Ce fauteuil de bureau racing a des roues rotatives et multidirectionnelles à 360°!...
  • SERVICES D'INSTALLATION ET APRÈS-VENTE: L'entrepôt est en allemagne, livraison la plus rapide....

La chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 s’érige autour d’une structure en acier, qui est composée d’un tube de support de 1,5 mm d’épaisseur. Son assise est supportée par une base en fer normalisée BIFMA et a un coussin en éponge de coiffage de 32 de densité et de 12 cm d’épaisseur avec coton primaire. Son revêtement est en cuir synthétique pu. Elle est conçue dans un style baquet, avec un dossier inclinable de 90 ° à 155 °, et de 92 cm de hauteur. Elle est équipée d’un oreiller 23X15 cm, ainsi que d’un coussin lombaire 31X19 cm. Ses accoudoirs de 25 cm de long sont larges et bénéficient d’un réglage 2D, en hauteur et en rotation.

Cette chaise gamer VADIM a une hauteur totale ajustable entre 130-138 cm, avec une hauteur de siège pouvant s’élever entre 48 et 56 cm. Son ressort à gaz est de classe 3 et est certifiée sgs, pour une charge maximale de 150 kg. Elle repose sur une base de 65 cm et de petites roues rotatives 360 °, qui sont multidirectionnels et dont les rouleaux sont en caoutchouc. Ce fauteuil ergonomique a une fonction bascule avant-arrière, qui est réglable via un bouton situé sous l’assise. Elle est équipée de repose-pieds mesurant 34X20 cm.

Selon la recommandation du constructeur, cette chaise gamer VADIM ne convient pas aux joueurs de plus de 150 kg. La longueur de son assise est de 38×53 cm, tandis que sa profondeur est de 53 cm. Ce fauteuil pèse 18,5 kg. Il est livré avec tous les outils de montage nécessaires, dont un gant de protection et une notice d’assemblage. Un code QR est disponible dans le mode d’emploi, pour visionner sa vidéo d’installation.

Avantages de la chaise gamer VADIM

La chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 propose un support complet sur toute la longueur de la colonne vertébrale. C’est l’un des sièges de bureau les plus ergonomiques, qui vous évitera de vous fatiguer. Elle profite d’ailleurs de nombreux avis positifs de la part des gamers qui l’utilisent. Sa fabrication allie de nombreuses fonctionnalités et des matériaux de premier choix.

La chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101, un fauteuil ergonomique et modulaire

La chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 est conçue pour épouser parfaitement la forme du corps, afin d’offrir la meilleure posture en position assise devant l’écran. Elle propose une forme en baquet, inspirée du monde du sport automobile. Les côtés de son dossier et de son assise sont ainsi incurvés, pour mieux maintenir le corps. Elle assure un soutien optimal à la colonne vertébrale, grâce à un coussin lombaire et un oreiller qui supporte les cervicales et la tête. En vous asseyant dans cette chaise gamer, vous profitez d’un confort exceptionnel. En effet, elle a un rembourrage en éponge de haute densité, qui épouse parfaitement le corps, tout en étant durable. De plus, la hauteur de l’assise peut être facilement relevée, afin que vous puissiez ajuster facilement votre niveau par rapport à l’écran. Le dossier de ce fauteuil dispose aussi d’un mécanisme d’inclinaison vers l’arrière, pour que vous puissiez vous mettre plus à l’aise durant vos nombreuses heures de gaming.

Cette chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 est également équipée d’accoudoirs, qui ont un mécanisme de réglage 2 D. Ainsi, vous pouvez faire en sorte que vos mains soient à la bonne hauteur et à la bonne position par rapport à votre clavier. Cela permet de grandement soulager vos épaules et votre dos, qui auront moins d’efforts à fournir pour soutenir vos bras. Grâce à son repose-pied, cette chaise gamer prodigue d’ailleurs une position assise plus stable et plus confortable. De plus, cet accessoire se replie complètement sous l’assise, lorsque vous n’en avez pas besoin. Pour un meilleur confort, le siège et le dossier profitent d’un mécanisme de basculement en continu. Vous pouvez d’ailleurs ôter le coussin de support lombaire et l’oreiller, en fonction de vos besoins.

Pour vos besoins de déplacement durant vos heures de gaming, ce siège de bureau ergonomique est équipé de roulettes pivotantes multidirectionnelles. Ces dernières ont des rouleaux en caoutchouc qui assurent des déplacements silencieux et respectueux du sol. Elles s’avèrent notamment pratiques pour se déplacer facilement dans n’importe quel environnement de jeu ou bureautique.

La chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101, un siège design, solide et durable

Pour assurer l’immersion des gamers dans leurs trépidantes aventures virtuelles et affrontements épiques, la chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 bénéficie d’une conception de haute qualité. Cela est notamment assuré par le choix de ses matériaux de fabrication, dont le métal, pour la structure. Ainsi, l’assise est posée sur un support en fer, lequel pivote sur un ressort à gaz SGS 3, pour un amortissement impeccable jusqu’à une charge de 150 kg. De son côté, le siège bénéficie d’une ossature en acier extrasolide, qui garantit un maintien plus stable dans toutes positions, ainsi qu’une solidité exemplaire de l’ensemble. Le type du rembourrage de cette chaise gamer assure un confort maximal, grâce à l’utilisation d’un coton de densité supérieur de 32 et de dureté agréable de 78. Cela évite notamment l’oxydation et de voir l’assise s’affaisser au fil des heures de jeu, tout en conservant son élasticité.

Voir sur Amazon

Pour assurer un meilleur bienêtre du joueur, la chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 bénéficie d’un revêtement en simili cuir PU. Cette matière est non seulement durable et esthétique, mais est également plus ergonomique que le tissu ou le cuir. En effet, c’est une matière respirante, qui permet d’éviter l’effet de chaleur durant les longues séances de jeu estivales. De plus, le cuir PU conserve aussi une température agréable durant l’hiver. Cette matière résistante prodigue un effet chic et élégant, pour offrir un environnement de bureau design. Grâce à sa finition lisse et brillante, elle est très facile à nettoyer.

Cette chaise gamer VADIM est très facile à installer. Vous pouvez notamment scanner un code QR proposé dans sa notice, pour visionner sa vidéo d’assemblage. De plus, tous les outils nécessaires à son installation son inclus.

Inconvénients de la chaise gamer VADIM

La chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 peut paraitre limitée dans sa modularité. En effet, son assise n’est pas inclinable. De plus, ses accoudoirs 2D sont juste réglables en hauteur et en rotation. Bien que pouvant supporter une charge maximale de 150 kg, ce siège ergonomique n’a pas les dimensions nécessaires pour accueillir les personnes de grande taille.

Guide d’achat de chaise gamer VADIM

Avoir une chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 est essentiel pour pouvoir profiter d’une meilleure immersion et expérience de jeu. En effet, elle permet de moins solliciter la colonne vertébrale en position assise. C’est un fauteuil qui offre un support pour l’ensemble du corps, et propose à ce dernier une position naturelle ergonomique. Ainsi, les joueurs utilisant ce type de siège ont tendance à moins se fatiguer et à avoir moins mal au dos, même durant de nombreuses heures de position assise. De plus, les fonctionnalités de ce type de chaise à roulettes sont idéales pour profiter d’un meilleur accès au clavier et à la souris.

De nombreux modèles de chaise gamer sont disponibles sur le marché, mais n’offrent cependant pas tous le même confort, les mêmes fonctionnalités ou la même durabilité. Certains critères vous permettent néanmoins de faire le meilleur choix et de réaliser un achat satisfaisant.

Quelles fonctionnalités rechercher sur une chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 ?

Une bonne chaise gamer VADIM présente un design en baquet. Cette forme permet de stabiliser la position assise, pour éviter le mal de dos. En effet, elle offre un soutien pour la colonne vertébrale, les reins, la nuque, les épaules et la tête, pour préserver le bienêtre, si les séances de jeu tendent à s’éterniser.

Une chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101, un siège inclinable

Pour soulager le dos, la chaise gamer VADIM ZS#,QTHB0101 permet de stabiliser la position naturelle du corps, tout en assurant une manipulation aisée du clavier. Pour cela, le dossier doit pouvoir être incliné vers l’arrière, au moins jusqu’à 150 °. Certains sièges proposent d’ailleurs une possibilité d’inclinaison allant jusqu’à 180 °.

Voir sur Amazon

D’autre part, il est possible de choisir des fauteuils gamers à basculement centré, où l’assise et le dossier sont solidaires. Les sièges à contact permanent ont par contre une assise fixe, lorsque le dossier est incliné. Certains fauteuils gamer proposent néanmoins ces deux types de basculement, pour offrir un confort optimisé. Il est d’ailleurs essentiel de choisir une chaise gamer, qui est pivotante et réglable en hauteur.

Une chaise gamer VADIM à accoudoirs ajustables

Une chaise gamer VADIM doit aussi avoir des accoudoirs ajustables, pour bien avoir les mains au niveau du clavier et faciliter la frappe des touches. Vous pouvez choisir entre des systèmes, qui proposent des accoudoirs réglables en hauteur, latéralement, d’avant en arrière et même en rotation.

Les fabricants proposent ainsi des accoudoirs 1D, 2D, 3D ou 4 D, selon les réglages possibles. En fonction des possibilités de positionnement de ces repose-bras, vous pourrez profiter de plus ou moins de confort durant vos séances de jeu. Dans tous les cas, il faut éviter les modèles fixes qui accentuent le mal de dos.

Une chaise gamer VADIM ZS#QTHB0101 confortable et résistante

Si vous conservez la position assise durant plusieurs heures devant votre écran, il vous est nécessaire d’avoir une posture ergonomique, pour ne pas fatiguer votre colonne vertébrale. Chacun doit ainsi choisir son fauteuil gamer VADIM ZS#QTHB0101 en fonction de sa morphologie. En effet, les dimensions d’un siège, ainsi que sa capacité de charge maximale peuvent être inadaptées à certains gamers.

Quel rembourrage et quel revêtement pour une chaise gamer VADIM ergonomique ?

D’autre part, la qualité du rembourrage est essentielle pour le bienêtre et le confort. D’ailleurs, pour être durable, une chaise gamer doit avoir une éponge de forte densité, ferme et élastique à la fois. Le mieux est généralement d’opter pour de la mousse à froid, qui est le type de rembourrage le plus ergonomique et le plus résistant. De plus, l’éponge qui constitue l’assise doit aussi avoir une épaisseur d’au moins 10 cm, pour assurer le confort.

Voir sur Amazon

Le revêtement d’une chaise gamer VADIM influera aussi sur son niveau de confort et sa durabilité. Vous pouvez notamment choisir un fauteuil revêtu de tissu, qui est une matière favorisant la respiration de la peau, mais qui s’use rapidement. Les revêtements en cuir véritable ou en cuir nappa sont plus résistants, mais ont tendance à accumuler la chaleur durant les longues séances de jeu.

La majorité des chaises gamer sont revêtus de cuir PU ou similicuir, qui est néanmoins assez résistant et qui est également facile à nettoyer. Pour optimiser le confort, une chaise gamer VADIM ergonomique est munie d’un coussin de tête et d’un coussin lombaire, qui renforcent le soutien de la colonne vertébrale et allègent la pression au niveau de la nuque. La présence d’un repose-pied optimise d’ailleurs une posture ergonomique.

Quelle structure pour votre chaise gamer VADIM ?

La solidité d’une chaise gamer VADIM est un facteur de choix essentiel pour ce type de fauteuil. Si certains modèles sont munis d’une ossature en plastique, il est recommandé d’opter pour les sièges ayant une structure métallique. Cela garantit une meilleure robustesse pour un usage quotidien et évite les déformations au fil du temps. De plus, la qualité du piston de soulèvement est également à vérifier lors de votre achat. Il faut aussi prioriser les modèles équipés de roulettes solides, car ce sont ces dernières qui supportent le poids de la chaise et du gamer. D’ailleurs, certaines roues de chaise gamer sont conçues en caoutchouc, pour garantir des déplacements silencieux et pour éviter de rayer le sol.