Casque gamer console : meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Longtemps réservé au PC, le jeu en réseau s’est maintenant étendu aux consoles de jeux. Ces dernières permettent à des joueurs du monde entier de s’affronter en ligne. Elles proposent d’ailleurs une qualité graphique et sonore qui favorise l’immersion. Le casque gamer est ainsi devenu un équipement incontournable pour mieux profiter de ces divertissements virtuels.

Un casque stéréo ou surround, permet notamment aux gamers de mieux anticiper les mouvements de leurs adversaires et d’identifier la position de ces derniers. C’est un appareillage qui est devenu indispensable, aussi bien pour les RPG, les simulateurs, que les jeux de tir ou de courses. Grâce à un microphone, il permet également de communiquer avec les autres joueurs et d’affiner les stratégies avec les alliés. Néanmoins, les simples oreillettes ne conviennent pas à cet usage.

En effet, une excellente qualité audio est requise pour bénéficier d’une vraie expérience de jeu immersive. Généralement, les modèles haut de gamme sont hors de prix. Si vous cherchez un casque gaming circumaural tendance, abordable et à hautes performances, comme le Razer Kraken, ce comparatif vous est dédié. Les modèles qui y sont présentés sont proposés par des marques reconnues dans le secteur du gaming. Grâce à leur rapport qualité-prix, ils sont d’ailleurs en tête des ventes. Ces casques ont aussi obtenu les meilleurs retours d’utilisateurs.

Meilleur casque gamer PS4 Klim Impact

⭐️KLIM™ IMPACT V2 Casque Gamer - USB Son 7.1 Surround - Casque Gaming ps4 avec Microphone - Écouteurs Audio Haute Qualité + Fortes Basses - Micro Casque Gaming Anti Bruit pour PC Portable PS4
  • ✅ IMMERSION TOTALE : Le KLIM Impact vous offre un son 7.1 surround. Vous ne vous ferez plus jamais...
  • ✅ HAUTE QUALITÉ AUDIO. Nous préférons être honnêtes avec vous, la qualité audio du KLIM...
  • ✅ CONÇU POUR DURER + GARANTIE + SERVICE CLIENT FR. Nous tenons à proposer du matériel...
  • ✅ MEILLEUR CHOIX POUR SON PRIX. Nous avons pensé aux petits budgets avec ce casque. Pour ce petit...
  • ✅ AMUSEZ-VOUS EN TOUTE TRANQUILLITÉ - Si vous voulez profiter du temps passé à la maison pour...

Le casque gamer PS4 Klim Impact est proposé par la marque française de KLIM Technologies. Il allie performances audio et confort d’écoute, tout en étant abordable. Ce modèle propose d’ailleurs des fonctionnalités haut de gamme et une qualité de finition élégante.

Caractéristique de ce casque micro PS4

Le casque gamer PS4 Klim Impact est compatible Windows, PlayStation 4, MacOS et Nintendo Switch. C’est un modèle à connexion filaire USB, qui propose une haute qualité audio, dont son 7,1 Surround et stéréo. Il a deux enceintes dynamiques de 40 mm de diamètre et une isolation renforcée par des coussinets revêtus de similicuir. Son microphone est breveté et intègre un filtre audio. C’est un micro flexible et détachable.

Ce casque gamer Klim Impact pèse 370 g. Il a un câble tressé de 2,2 m avec commande de volume et d’activation/arrêt du micro. Son cerceau en aluminium bleu est flexible et ajustable, avec des coques noires en plastique très solide. Son bandeau-coussinet est en similicuir noir. Chaque oreillette est munie d’un élégant éclairage bleu.

Ce micro-casque est également compatible avec plusieurs applications android : Google Hangouts, Slack, Cortana, Viber, Whatsapp, Teamspeak Discord, Skype et Zoom. Un pilote est disponible pour PC.

Avantages de ce casque gaming PS4

Le casque gamer PS4 Klim Impact propose un Son Surround 7.1, pour une meilleure spatialisation des environnements virtuels. Ses coussinets englobent complètement les oreilles. C’est un modèle de casque fermé, comme le Razer Kraken, conçu pour isoler complètement les gamers des bruits extérieurs et leur offrir une meilleure immersion. Un logiciel est téléchargeable sur le site de KLIM Technologies, pour personnaliser le rendu 7,1 avec un égalisateur à 5 bandes, booster le micro et profiter d’effets 3D supplémentaires.

Les écouteurs 40 mm de ce casque audio offrent un excellent rendu des basses entre 50 et 200 Hz. Ainsi, il propose aussi une excellente qualité d’écoute pour la musique et les vidéos. D’ailleurs, son long câble assure une bonne liberté de mouvement. Le microphone de ce casque gaming est muni d’un filtre audio pour éliminer les bruits ambiants. Ainsi, il ne capte que votre voix et garantit une transmission nette vers les membres de votre équipe. Cet élément est souple et flexible, pour être facile à rapprocher et à éloigner de la bouche.

Ce casque gamer PS4 Klim Impact assure un bon confort de port, grâce à ses coussinets en similicuir et sa légèreté. Il maintient solidement la tête et peut être porté pendant de nombreuses heures d’affilé, sans gêner. C’est un équipement facile à transporter, grâce à son arceau flexible et son microphone détachable. De couleur noire et bleue, c’est un casque élégant et polyvalent. Ses matériaux de fabrication lui assurent une grande solidité. Sa taille est facile à ajuster. Il se branche directement à un port USB.

Voir sur Amazon

Inconvénients du casque KLIM

Le casque gamer PS4 Klim Impact n’est pas compatible avec la Xbox One. Il propose un son surround 7.1 virtuel et non pas réel. Les coussinets d’oreillettes en similicuir n’offrent aucune aération. Pendant les longues séances de jeu intense, les oreilles peuvent ainsi devenir chaudes et moites.

Ce micro-casque n’a ni prise jack ni connexion Bluetooth. Son câble USB n’est pas détachable.

Test du casque gamer Switch de chez PDP

PDP Casque LVL40 Stéréo pour Nintendo Switch - Néon
  • Sous licence officielle de Nintendo Switch
  • Avec des coussins respirants en nylon à mailles sur l'oreille et un arceau léger et réglable, ce...

Le casque gamer Switch LVL40 de chez PDP conjugue légèreté, confort et fonctionnalité. C’est un modèle filaire qui est conçu aussi bien pour les longues que les courtes séances de jeu. Il offre un son de haute qualité pour une meilleure expérience de jeu sur Nintendo Switch.

Caractéristique de ce casque micro gamer Nintendo Switch

Le casque micro gamer Nintendo Switch LVL40 de chez PDP propose des oreillettes circumaural. Il a deux enceintes de 40 mm de diamètre et propose un son stéréo de haute définition. Son microphone est flexible et bénéficie d’un dispositif antibruit de qualité militaire à col de cygne. Une commande de volume est située sur l’une des coques. Ce casque gaming a une fonction Quick Flip Mic Mute pour désactiver le micro d’un simple mouvement.

Ce micro-casque a un arceau léger et des coussinets respirant en nylon, pour un poids de 408 g. Son câble mesure 2 m. Il est compatible Nintendo Switch et Switch lite.

Avantages du casque mirco gamer Switch

Le casque micro gamer Switch LVL40 de chez PDP propose un son stéréo haute définition pour offrir de meilleures sensations audio. Ses grandes enceintes de 40 mm assurent un bon équilibre entre de puissantes basses et médium. D’ailleurs, c’est un casque gaming fermé qui offre une meilleure caisse de résonnance. Ses oreillettes couvrent entièrement les oreilles pour une meilleure isolation des bruits extérieurs. La commande du volume est facile à régler sur la coque. Le filtre audio de son micro permet d’éviter la captation des bruits ambiants et se focalise sur la voix de son utilisateur. Ainsi, vos coéquipiers entendent votre voix de façon nette et précise. La fonction Quick Flip Mic Mute permet de mettre rapidement le micro en sourdine, juste en le basculant vers le haut.

Ce micro-casque Switch de PDP a un long câble de 2 m pour que vous soyez plus à l’aise. Il se branche directement sur la Nintendo Switch. Léger, il fait profiter d’un port confortable pendant de nombreuses heures. Ses matériaux de qualité assurent un excellent maintien et une grande solidité. Il dispose de grands coussinets en nylon respirant qui évitent d’avoir les oreilles moites lors des longues parties de jeu. Sa taille est ajustable aux petits tours de tête. Son arceau est rembourré pour être plus ergonomique.

Sous licence officielle de Nintendo Switch, le casque gaming Switch de PDP a passé un grand nombre de tests avec succès. C’est ainsi un produit de qualité originale qui garantit de hautes performances et une grande durabilité. Sa prise jack permet une utilisation polyvalente sur tous les appareils qui sont équipés d’une entrée jack. Ses coques bleues/rouges et ses coussinets noirs sont très tendance.

Voir sur Amazon

Inconvénients du casque micro Switch

Ce casque micro Switch signé PDP n’est pas compatible avec d’autres consoles de jeux que la Nintendo Switch et la Switch Lite. Il ne propose pas le Son Surround 7.1. Ce n’est pas un casque sans fil Bluetooth. Il ne dispose pas de connectiques Psx.

Le microphone et le câble de ce casque gamer Switch ne sont pas retirables. Ce modèle n’est pas pliable.

Avis casque gamer console Xbox Nubwo

NUBWO Casque Gaming PS4 Xbox One Ecouteur de Jeux Stéréo avec Réduction de Bruit et Contrôle en Fil pour PS4/Xbox One/PC
  • L’hautparleur 50mm en neodymium de qualité vous immerge dans un monde de jeux en entendant tout...
  • Les coussinets d’oreilles confortables sont enveloppés dans un tissu en filet respirant afin de...
  • Contrôle en fil de volume et de mise en muet vous permet d’ajuster les boutons de mode muet and...
  • Un micro unidirectionnel à élimination de bruit réduit les bruits de fond pour une communication...
  • NUBWO N16 est compatible avec PC, Xbox One, PS4, Switch, MAC et les appareils mobiles. Veuillez...

Le casque gamer console Xbox Nubwo TS-N16D est un excellent modèle de micro-casque abordable, qui combine belle qualité de son, confort, praticité et polyvalence. Il peut être branché sur de nombreuses consoles de jeux.

Caractéristique du casque micro gamer Xbox

Le casque micro gamer Xbox Nubwo est équipé de grandes enceintes audio en neodymium de 50 mm de diamètre. C’est un modèle câblé qui se branche via une prise jack standard 3,5 mm. Une commande est directement proposée sur le câble, avec une molette de réglage analogique du volume et un bouton pour désactiver le microphone. Celui-ci est unidirectionnel et est muni d’un système d’élimination de bruits.

Ce micro-casque Xbox circumaural est muni de coussinets en mousse revêtus de tissu en filet respirant. Sa coque est en plastique. Il pèse 280 g. Son câble mesure 2 m. Ce casque gaming est compatible PC, Xbox One, PS4, Switch, smartphones, tablettes, MacOS et appareils mobiles. Un adaptateur son/micro pour PC est inclus. Ce casque gaming bénéficie d’un design élégant, avec sa couleur noire et quelques détails orangés. Il pèse 280 g.

Avantages de ce casque micro Xbox

Le casque micro Xbox Nubwo est muni d’enceintes audio en néodymium pour une écoute en détail. Ses basses sont nettes et profondes, pour offrir une expérience de jeu plus immersive. Il assure ainsi une bonne spatialisation du son pour mieux en identifier la provenance. De plus, ses oreillettes englobent intégralement les oreilles, pour garantir une meilleure isolation des bruits de fond et une expérience de jeu plus immersive. Le volume est réglable via une molette disposée sur la commande filaire.

Ce casque gaming Xbox est équipé d’un microphone, pour communiquer avec votre équipe. C’est un micro unidirectionnel qui élimine automatiquement les bruits indésirables. Ainsi, seule votre voix est capturée, puis transmise clairement aux autres joueurs. Grâce à une commande située sur le câble, vous pouvez désactiver le micro rapidement.

Ce casque gamer Xbox est muni d’oreillettes en mousse pour faire profiter d’un confort optimal et ne pas faire mal aux oreilles après une utilisation prolongée. Les coussinets sont en tissu respirant pour éviter de chauffer et pour conserver les oreilles bien au sec. Un bandeau rembourré de mousse et recouvert de tissu garantit un contact en douceur avec le crâne. Ainsi, le poids du casque est bien réparti sur la tête. Cela assure un confort de port maximal pour ne ressentir aucune fatigue, même durant plusieurs heures d’utilisation. Le cerceau s’ajuste facilement et s’adapte aux petits tours de tête. Grâce à sa prise jack, ce micro-casque multiplateforme peut être branché sur un grand nombre de consoles et d’appareils.

Voir sur Amazon

Inconvénients du casque gamer de Nubwo

Le casque gamer de Nubwo n’est pas compatible avec la PS3, car il ne dispose pas de connectique USB. Il ne propose pas le Son Surround et n’a pas d’éclairage. Ce n’est pas un modèle sans fil compatible Bluetooth.

Le microphone et le câble de ce casque gaming ne sont pas amovibles. L’arceau n’est pas pliable, d’où un certain encombrement pour le transport.

 

 

 

Guide d’achat d’un casque gamer console

Si vous êtes un passionné des jeux en réseau sur console, un casque gamer console vous fera profiter d’une meilleure expérience de jeu. Cet appareillage réalise une spatialisation du son, qui est idéale pour mieux localiser les adversaires. Grâce à son microphone, c’est aussi un équipement indispensable pour la communication entre les membres d’une même équipe.

 

De nombreux modèles de casque gaming sont proposés par les marques et n’offrent ni les mêmes performances ni les mêmes fonctionnalités. Il peut ainsi être difficile de s’y retrouver parmi les modèles câblés et les casques sans fil. Si vous êtes en quête d’un micro-casque de qualité, mais abordable, il vous est indispensable de connaitre les critères de choix de base. Découvrez-en les détails dans ce guide d’achat du casque gaming.

 

Choisir un casque gaming en fonction de sa console de jeux

Chaque console de jeu requiert un casque gaming qui lui est compatible. Il est ainsi nécessaire de baser votre recherche en fonction de la console sur laquelle vous jouez. En effet, même si un micro-casque à prise jack 3,5 mm est par exemple compatible au PC et de nombreuses consoles de jeu, dont Xbox One, PS4, Switch, il n’est pas adapté à la PS3. Par contre, un casque gamer équipé d’une connectique USB sera compatible PS3, PS4 et PC portable.

 

Il faut également savoir qu’un casque audio gamer peut proposer des fonctions qui pourraient ne pas être supportées par votre console. En particulier, le Son Surround n’est pris en charge que par certaines plateformes. Avant d’investir dans un micro-casque qui propose des options spécifiques, il vaut ainsi mieux vérifier qu’elles sont compatibles avec votre console.

 

Comment choisir un casque gamer d’excellente qualité audio ?

La qualité audio d’un casque gamer est basée sur sa capacité à spatialiser et à émettre un bon son. Vous pouvez ainsi opter entre un micro-casque Stéréo ou Surround. Le mieux est également d’opter pour un modèle fermé et circumaural, dont les coussinets encapsulent entièrement les oreilles, pour une meilleure isolation des bruits ambiants.

Casque audio stéréo

Ce type de casque gaming a deux canaux audio pour répartir le son. Il est équipé d’une connexion jack 3,5 mm et peut ainsi se brancher sur un grand nombre de consoles et plateformes multimédias. Cependant, il est surtout adapté à l’écoute musicale et à la vidéo. En effet, elle offre une qualité de spatialisation sonore moyenne.

Casque audio surround

Un casque gamer surround fait profiter de plus de canaux audio, pour mieux spatialiser le son. Ainsi, il permet d’en localiser précisément la provenance, pour profiter de sensations d’espace plus réalistes.

 

Ce type de micro-casque est généralement fourni avec un logiciel qui permet d’ajuster les réglages de chaque canal audio. Le Son Surround 7.1 propose par exemple 7 canaux audio, mais n’est pas automatiquement actif sur toutes les consoles. Certains casques stéréo peuvent néanmoins proposer un son Surround virtuel.

 

Comment choisir un casque gaming console confortable ?

Le confort de port d’un casque gaming console dépend de plusieurs critères. Un modèle confortable vous évitera notamment de vous fatiguer et d’avoir mal aux oreilles durant de longues séances de jeu.

Des écouteurs de casque audio confortable

Un casque gaming avec des écouteurs ronds-ear est conseillé si vous avez de petites oreilles. Sinon, optez pour un modèle over-ear avec des écouteurs ovales. Pour une meilleure isolation, les coussinets recouverts de cuir sont idéaux. Ceux qui sont enveloppés de tissus offrent par contre une meilleure aération, pour éviter d’avoir les oreilles chaudes et moites. Vous pouvez choisir un casque gamer sans-fil pour être plus libre de vos mouvements. Ce modèle nécessite cependant une recharge régulière. Il est également plus lourd qu’un micro-casque câblé comme le Razer Kraken.

Choisir un casque gamer console solide et léger

Un casque gamer en aluminium est généralement plus léger qu’un modèle en plastique. Pour éviter la fatigue des joueurs, les fabricants proposent également des micros-casques munis d’un bandeau ou d’un arceau rembourré. Celui-ci adoucit le contact et répartit mieux le poids du casque sur la tête.