Les nouveaux jeux à la mode en 2020

manettes-gaming

Les joueurs ont pu cette année découvrir énormément de jeux, et ce, de tous les genres. Que vous soyez un passionné d’aventure ou encore un amateur de jeux de guerre, les tendances sont nombreuses cette année, et ce, aussi bien sur Playstation que sur PC. Retour sur les meilleurs jeux sortis en 2020 jusqu’à présent.

Half-Lifes Alyx

Half-Lifes Alyx est le premier jeu en ligne en VR qui a réellement séduit les professionnels. Vous êtes un fan de jeux d’aventure ? Vous avez un PC gamer ET ainsi qu’une casque VR à portée de main ? C’est LE jeu qu’il ne faut pas manquer cette année. Pendant 12 heures, vous allez vous immerger dans un environnement unique en son genre, où vous allez résoudre des énigmes et  aider votre personnage à avancer. Cette saga répond totalement aux exigences des amateurs de jeu de Valve. La série de la même qualité que les précédents jeux Half-LIfes Alyx.

Huntdown

Le pixel-art revient fortement dans la tendance du moment. La preuve est faite avec Huntdown. Disponible sur Xbox One , PS4 et sur votre PC gamer, il propose 20 niveaux aux joueurs que vous pouvez expérimenter seul dans votre chaise gamer ou à deux pour seulement 20 euros. Avec ce jeu, on retourne un peu dans l’univers des jeux vintage, mais avec un futurisme impressionnant et une plus grande maniabilité. Vous et votre personnage aurez plusieurs armes à disposition pour évoluer simplement dans le jeu.

Personna 5 Royal

Personna 5 Royal est le nouveau jeu sur PS4 que vous ne devez pas manquer si vous êtes un amoureux des jeux d’aventures et de combat. Il s’agit d’une mise à jour, beaucoup plus moderne et plus travaillée du jeu Personna 5. Mais l’esthétisme et l’authenticité du jeu demeurent. Les scénarios et l’environnement ont changé dans cette nouvelle version. L’histoire raconte celle d’un étudiant qui pénétré dans un monde parallèle et qui avance dans le jeu en capturant et en fusionnant avec différents adversaires avec des pouvoirs impressions.

Résident Evil 3

Vous avez apprécié Résident Evil 2 ? Vous ne devez pas manquer le Résident EVil 3. Disponible désormais sur PS4, Xbox One et PC, Nemesis revient dans une nouvelle saga qui dure 7 heures en moyenne. Vous allez conduire votre personnage à travers les rues de Raccoon City, tout en évitant ou/et en tuant des zombies pour atteindre finalement l’Umbrella Corp pour détruire la véritable source du problème. Visuellement, Résident Evil 3 est exceptionnel. De quoi vous permettre de vous immerger complètement dans un jeu d’aventure et de combat. Mais les scénarios peuvent parfois laisser à décevoir les joueurs.

Ganblue Fantasy Versus

Disponible sur PS4 et sur PC ? Granblue Fantasy Versus est la révélation de l’année. Issus de Blazblue et Guilty Gear, c’est le must des jeux de combat en 2,5D. Et pour cause, s’adressant à un très grand nombre de joueurs, il est maniable est ultra confortable. Le réalisme dans le jeu est impressionnant. De quoi convaincre même les plus hésitants. Mais il y a tout de même quelques inconvénients à ce jeu. Notamment, Granblue Fantasy Versus ne propose que 10 environnements pour combattre et 11 personnages uniquement. Ce qui est dommage pour une expérience de jeu unique en son genre.

Desperados 3

On attendait cette sortie depuis très longtemps, mais enfin, MInimi Games revient dans le jeu avec Desperados 3. Et l’attente a valu le coup. Il faut dire que dès son retour, la marque allemande a fait l’unanimité avec un jeu d’un réalisme parfait et avec des scénarios exceptionnels. C’est LE jeu à ne pas manquer cette année si vous êtes un amoureux des jeux de style Commandos-like. Dans Desperados 3, vous pourriez vous immergez complètement dans un univers de Far-West, et ce, aussi bien via dans votre chaise gamer haut de gamme et sur votre PC ou sur Xbox One, voire sur PS4.

Final Fantasy 7 remake

Final fantasy

C’était la grosse annonce de cette année, et finalement, on y est. Le remake de Final Fantasy 7 est disponible sur PS4. Le jeu garde le même concept. Cependant, votre équipe aura subi quelques liftings. En outre, les fonctionnalités du jeu ont changé. Désormais, vous devez bien gérer votre personnage pour bien avancé dans le jeu. Et pour cause, vous devez attendre la barre ATB pour pouvoir faire une attaque à distance ou pour vous soigner. Dans ce remake,  le graphisme peut laisser un peu à désirer. Mais l’immersion sera totalement aux rendez-vous. Bon nombre des amateurs de la saga se sont laissé séduire par ce remake.

Xenobable Chronicles

Les détenteurs de Switch ont pu aussi profiter des dernières sorties en matière de jeu vidéo cette année. Parmi les incontournables, vous avez entre autres Xenobable Chronicles. Il s’agit d’une version remastérisée de celle originale. Mais elle ne déçoit pas. Au contraire, elle fait l’unanimité auprès des joueurs. Et pour cause, quelques nouveaux modes de difficulté ont été intégrés dans le jeu. Mais malgré ces liftings, Xenobable Chronicles garde le même environnement, le même réalisme et propose la même qualité d’expérience que la première version disponible uniquement sur Wii.

Moving Out

Envie de jeux coopératifs ? Moving Out est l’immanquable de l’année 2020. Proposé par SMG Studio, ce jeu, que vous pouvez jouer à 4,  est disponible sur PC ? PS4, Switch ou encore Xbox One. Il s’agit d’un jeu d’aventure exceptionnel où vous devez accomplir certaines tâches en un laps de temps limité. Idéal pour se détendre et pour profiter de bons moments entre amis, Moving Out brille par son confort d’utilisation. Non seulement le jeu est ultra maniable, mais il est également très coloré et très ludique.

Par contre, on ne peut pas dire que la fin d’année ne vous réserve pas quelques surprises. C’est uniquement la liste des meilleurs jeux 2020 jusqu’à ce jour. Selon les grandes marques, d’autres sorties sont encore prévues jusqu’en décembre. Nous ferons une mise à jour à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *