Faut-il ou non acheter ou non la nouvelle PS5 ?

La nouvelle est tombée en début d’année. Sony sortira un nouveau Playstation cette année. Le PS5 intrigue. Si par la sortie de ce nouveau jeu, la marque annonce la promesse d’une meilleure puissance et d’un meilleur confort d’utilisation, le prix tend à décourager certains amateurs. Et quand bien même le design du PS5 est très séduisant, il n’en reste pas moins que ce jeu ne semble pas être très pratique pour les gamers. Alors, faut-il ou non acheter le nouveau PS5 ? Rien n’est moins sûr.

Date de sortie du PS5

La dernière création de la marque SONY en matière de Playstation remonte à l’année 2013.  On rencontrait alors pour la première fois la PS4 qui a été l’un des plus grands succès de cette enseigne. D’ailleurs, jusqu’à présent, ce jeu séduit encore de nombreux amateurs. Et c’est d’autant plus le cas que SONY propose toujours de nouveaux jeux à tester sur ce modèle.

Mais une mise à jour du PS4 est prévue cette année. Selon les annonces faites par SONY, la PS5 sera disponible à partir du 19 novembre 2020 en France. Ce sera bien après les États-Unis et le Japon. Dans son communiqué de presse, la marque a déjà posté les images de son nouveau jeu à la vue de tous les gamers. Et une chose est sure : la PS5 est très moderne et très attirante.  Le design a été entièrement lifté.  SONY propose un jeu en noir et blanc, plus compact, plus futuriste, mais surtout plus élégant. La manette est plus plate. Elle embarque toujours les mêmes boutons et les deux analogues, mais quand elle est en marque, elle s’ouvre légèrement. Il n’y a pas à dire la nouvelle PS5 est moderne et high-tech.

Elle embarque bien davantage que ses manettes et le jeu en lui-même. Une télécommande, un casque et un appareil VR sont rattachés à ce modèle de jeu. Ces accessoires sont en sus du prix annoncé du PS5. Selon les informations, ce jeu sera disponible à 400 euros pour le modèle avec Digital Edition sans lecteur Bu-Ray et 500 euros pour le modèle complet.

Les nouveautés apportées par le jeu

Manette-Playstation

Outre son design exceptionnel et ses accessoires embarqués, la PS5 annonce quelques nouveautés aux joueurs. Bien évidemment, il y aura des jeux qui ne sont compatibles que sur ce modèle uniquement. D’ailleurs, SONY propose de livrer avec son jeu quelques jeux. Bien évidemment, sur la nouvelle PS5, vous pouvez toujours jouer aux jeux que vous avez appréciés sur la PS4. Du moins, ce sera le cas pour la plupart. D’ailleurs, la PS5 sera aussi compatible avec les jeux sur PS1, PS2 et PS3.

Mais la nouvelle PS5 sera aussi plus puissante et donc vous permettra de profiter d’un peu plus de confort pendant les jeux que les anciennes versions de l’appareil. La mémoire vive est e 16 Go embarqué avec un disque dur de 825 Go.

Sur la nouvelle PS5, vous aurez toujours la possibilité de faire des jeux en ligne. Les différents accessoires de l’appareil peuvent optimiser votre expérience en ce sens. La télécommande média de la PS5 vous permettra de naviguer simplement dans les menus. Désormais, cela ne se fera plus via la manette de l’appareil. De quoi assurer aussi une meilleure durée de vie à celle-ci. Et c’est d’autant plus important que la PS5 ne sera livrée qu’avec une seule manette de jeu.

Un jeu qui n’est pas pratique pour les joueurs

Mais au final, la PS5 ne semble pas si pratique qu’il n’y parait. SI vous faites l’impasse sur son design, vous verrez énormément d’inconvénients à ce jeu. Pour commencer, il y a le prix. Certes, ce n’est pas l’appareil le plus cher que SONY vous ait proposé, mais cela reste tout de même 400 euros à mettre dans un jeu. Ce qui peut mériter réflexion. Pour rappel, à ses débuts, la PS4 était proposée pour 70 euros de plus.

Mais en plus, récemment SONY a annoncé que seule une seule télévision de la marque était compatible avec ce jeu. Autrement dit, en plus d’investir 500 euros dans la PS5, vous devez aussi acheter une nouvelle télévision pour quelques centaines d’euros. Et rien n’est dit que cette nouvelle télévision soit compatible avec votre chaise gamer ou votre espace de jeu à la maison.

Et enfin, comme susmentionné, SONY ne livre qu’une manette pour chaque PS5. Ce qui n’est pas pratique pour les joueurs qui aiment partager des moments avec des amis. Désormais, pour le faire, il faut faire un jeu en ligne, chacun de chez soi. Remarque : c’est plus conseillé vu le contexte sanitaire actuel.

Qu’en pensent les experts ?

Les experts ne sont pas totalement convaincus. Selon ces derniers, le graphisme proposé par la nouvelle PS5 laissera encore à désirer. Le jeu n’en est que ces débuts. Plus tard, SONY proposera une nouvelle mise à jour qui sera beaucoup plus intéressante. Pour le moment, la performance du PS4 est beaucoup plus sure que l’inconnu annoncé par la PS5. En plus, sur votre PS4, vous aurez déjà vos habitudes. Ce qui sera beaucoup plus confort. Le souci étant que la PS5 est uniquement disponible en édition limitée. Certains joueurs ont donc peur de rater le coche.

Quitte à acheter un jeu vidéo cette année, ils recommandent davantage le Xbox série X qui sortira aussi en même temps que la PS5 en France. Ce jeu sera beaucoup plus puissant, plus performant et le design est aussi très moderne.

Réservez dès à présent si vous comptez acheter

En tous les cas, si vous avez tout de même envie d’acheter la PS5, sachez que ce jeu est déjà disponible en précommande sur les plateformes dédiées. Comme susmentionné, il s’agit d’une édition limitée. Aussi, pensez à faire votre réservation assez tôt pour ne pas manquer la sortie officielle du jeu. Vous vous occuperez par la suite de vendre votre PS4 pour trouver une partie du financement nécessaire afin d’acheter officiellement la PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *