Comment s’imposer comme le meilleur gamer en ligne ?

Gamer-concentré

Les jeux en ligne ont le vent en poupe actuellement. Et si pour certains, il s’agit de simples moyens pour s’évader et se détendre, pour d’autres, ce sont surtout des tremplins. En effet, vous pouvez vous faire connaitre sur ces plateformes de jeux et vous faire repérer pour devenir des joueurs professionnels, des testeurs de jeux ou travailler dans une des boites qui les fabriquent et les mettent en ligne. Mais pour gagner votre vie en jouant aux jeux vidéos, vous devez en amont vous imposer sur les plateformes de jeux en ligne. Comment faire ? Voici quelques conseils.

Investir dans les meilleurs accessoires pour gamer

Pour attirer l’attention, vous devez être le meilleur. Et pour ce faire, vous devez vous mettre à l’aise et investir dans les meilleurs équipements. Mais quels sont-ils ? Le point.

  • Un ordinateur puissant

N’importe quel ordinateur ne vous permettra pas de vous faire un nom en tant que gamer. Vous aurez besoin d’un ordinateur puissant avec une mémoire vive optimale et un cœur ultra performant. Vérifiez et comparez toutes les offres disponibles sur le marché pour être sures de faire le bon choix. La carte graphique, la puissante du cœur, la qualité de l’écran, etc. : chaque détail peut impacter sur votre confort et votre réussite sur les sites de jeux en ligne.

Ne vous y trompez pas ! Les ordinateurs pour gamer ne sont pas uniquement des appareils de bureaux. Certes, ces derniers proposent davantage de puissance, mais les ordinateurs portables sont aussi de plus en plus performants en la matière de nos jours. Vous avez plusieurs marques et modèles au choix.

  • Un clavier coloré et confortable

Le clavier pour un gamer, surtout sur des ordinateurs de bureau, est différent des accessoires classiques. Ils sont colorés, stylés et embarquent des touches à ressorts pour une facilité d’utilisation optimale. Les touches sont plus hautes. Ce qui vous permet aussi de gagner du temps dans les jeux. Mais surtout, le clavier utilise une technologie différente qui vous permet d’appuyer sur plusieurs touches en même temps pour les commandes. Ce qui n’est pas le cas sur accessoires bureautiques.

Le design varie d’une marque à une autre. Les modèles issus de la dernière collection sont plus attractifs. Ils sont plus modernes, disposent de plusieurs couleurs en même temps. C’est original et confort.

  • Une souris spécial gamer

La souris spécial gamer ressemble davantage à un appareil venant du futur qu’à une souris d’ordinateur. Et pour cause, elle a un design assez carré. Elle est généralement plus large vers la paume histoire d’assurer le confort de votre main pendant son utilisation. Elle peut aussi être colorée pour un maximum d’esthétisme. Mais surtout, elle dispose de plusieurs boutons. Il y a notamment le clic droit et gauche, mais aussi le scrawler au milieu et deux autres boutons en bas de celui-ci ainsi que des boutons retours sur le côté de la souris. Pour vous permettre d’avancer simplement et de manière efficace dans le jeu, chacun de ces boutons est important.

Pour ce qui est des couleurs, des motifs et des styles des souris gamers, tout est une question de gout. Vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées.

  • Un tapis de souris

Pour quelques dizaines d’euros en plus, vous pouvez troquer votre tapis de souris classiques avec un tapis de souris plus professionnel. En plus d’être fin et de couvrir une grande partie de la surface de votre bureau pour un maximum de style, ce genre d’équipement est fait avec une nanotextile pour optimiser la précision et la performance de votre souris sur le jeu.

  • Une chaise gamer

Pour votre confort, bien évidemment que vous aurez besoin d’une chaise gamer. Les grandes marques proposent actuellement des accessoires haut de gamme pour vous permettre de jouer des heures sans risquer les problèmes de dos et en étant à l’aise. Non seulement le dossier de l’accessoire se marie parfaitement avec le dos de l’utilisateur, mais ils ont une qualité d’assise optimale. Choisissez notamment les modèles avec des accoudoirs pour toujours un peu plus de confort et de style. Et pour le côté pratique, les petites roulettes à la base de la chaise sont indéniables.

  • Un casque micro de qualité

Puis, sachez que sur les plateformes de jeu en ligne, vous devez pouvoir communiquer avec vos partenaires. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un casque micro de qualité. Choisissez les modèles sans fils pour avoir un peu plus de liberté de mouvement. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. La qualité du son est notamment gage de votre réussite sur les plateformes de jeu en ligne.

S’entrainer tous les jours ou presque

gaming-de-dos

Les sites de jeux en ligne attirent aujourd’hui des joueurs du monde entier. Certains peuvent être plus doués que vous. Mais au final, tout est une question d’entrainement. SI vous souhaitez réellement vous lancer dans le domaine des jeux vidéos, vous devez prendre le temps de vous entrainer tous les jours ou presque.

Attention toutefois, il ne s’agit pas de vous immerger complètement dans un monde virtuel tout le temps. Ce n’est pas bon pour la santé. Et il y a toujours le risque d’addiction. L’entrainement peut être de quelques minutes tous les jours pendant les jours ouvrables. Ce qui vous laissera tout de même le temps de vaquer à d’autres occupations.

S’entourer des meilleures équipes

De nos jours, la majorité des jeux en ligne se passe en équipe. Et bien évidemment, quand bien même vous êtes le meilleur dans votre domaine, si le reste de votre équipe ne suit pas le niveau, vous ne pourriez jamais vous faire un nom sur ces plateformes.

Il convient de travailler toujours avec les mêmes équipes. À force d’habitude, vous aurez plus de facilité à communiquer. Et vous connaitrez en plus les habitudes des autres. Ce qui vous donnera plus de chance de réussir sur les plateformes de jeux en ligne.

Choisir le bon jeu

Jeux de stratégie, jeux de guerre, jeux de survies, jeux d’aventures ou bien d’autres encore : les plateformes en ligne peuvent vous proposer différents types de divertissement. Choisissez le bon, et notamment celui qui correspond le plus à votre personnalité. Cela peut avoir des incidences sur votre réussite ou non dans le jeu.

Si sur certains sites, l’inscription est payante, sur d’autres ce n’est pas le cas. Mais attention, sur PUBG par exemple, l’adhésion au jeu n’est pas payante, mais certaines fonctionnalités le sont. Il faudra bien vérifier les conditions d’utilisation de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *