Comment aménager votre espace gamer ?

Bureau-design-Gaming

Que vous soyez un joueur occasionnel ou un professionnel des plateformes interactives, vous devez bien aménager votre espace de jeux pour assurer votre confort et votre réussite dans les différents niveaux du jeu. Alors, comment aménager votre espace gamer ? Voici quelques astuces.

Une chaise spéciale gamer

Le confort est un point essentiel pour les gamers. Aussi, les grandes marques leur proposent des chaises spéciales avec un dossier qui épouse parfaitement la forme de leur dos et une assise confort et haut de gamme. Optez pour les accessoires avec un dossier légèrement incliné pour vous assurer un maximum de confort. Les nouvelles collections embarquent même un repose-pied pour quelques dizaines d’euros en plus. Idéal pour vous mettre à l’aise pendant que vous jouez des heures à des jeux d’ordinateur, ces accessoires peuvent être en cuir en tissus. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Les chaises de grandes marques embarquent des roulettes afin de vous en faciliter l’utilisation.

En mode baquet ou classique, avec ou sans accoudoir, et disponibles en différentes couleurs, les chaises pour gamer peuvent s’adapter à tous les gouts et à tous les styles d’aménagement. Étudiez simplement tous les modèles disponibles pour trouver votre modèle coupé de cœur.

Un tapis de souris de gamer

Un gamer digne de ce nom doit avoir un bureau de grande taille pour le mettre à l’aise. Mais que ce dernier soit en mélamine, en bois ou en plastique, il vous faut toujours investir dans un tapis de souris. C’est un indispensable pour assurer la précision et la performance de votre souris, avec ou sans fil. Exit les accessoires de petite taille qu’utilisent les simples professionnels de bureau. Pour les gamers, les grandes marques proposent un tapis de souris XXL qui couvre une grande partie du bureau et qui est fait de fibre en nanotextile qui augmente le niveau de précision et la vitesse de leur pointeur.

Plusieurs marques sont disponibles sur les plateformes dédiées. Misez sur la qualité, la finesse, mais aussi la facilité d’entretien des tapis de souris pour faire la comparaison et être sûr de choisir le bon modèle. En outre, si vous choisissez un accessoire lumineux, vous devez faire attention à choisir la bonne couleur, et notamment celle qui se mariera parfaitement avec votre ordinateur et l’ambiance générale que vous comptez créer sur votre bureau. Les lumières des tapis de souris gamer sont imprimés et ne peuvent pas être changé.

Un écran XXL

Pour le confort des yeux, mais aussi pour votre développement sur les plateformes, on vous recommande d’investir dans un écran XXL. Certains joueurs professionnels disposent même de plusieurs écrans d’ordinateur en même temps. Ce qui permet d’avoir une plus grande visibilité sur l’environnement de votre personnage. Mais attention, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel écran. Il importe également de choisir ces accessoires selon leurs caractéristiques, notamment la qualité de l’image, le contraste, la netteté, le niveau de pixel, etc.

Certains écrans de télévision sont compatibles avec les ordinateurs. Mais les grandes marques peuvent aussi proposer des accessoires qui sont uniquement réservés aux joueurs en ligne. Bien évidemment, comme tout équipement professionnel, ce genre d’écran peut couter plus cher.

bureau-gamer

Un bon accès internet

Pour jouer à des jeux en ligne, vous avez indubitablement besoin d’un bon accès à internet. Une fibre optique ou une boxe haut de gamme peuvent faire l’affaire. Le prix de l’abonnement varie d’un fournisseur à un autre. Le but est simple : vous permettre d’accéder rapidement et simplement à la plateforme de jeu et à votre personnage, mais aussi vous permettre de voir la progression de ce dernier en temps réel dans le jeu. Si vous avez une mauvaise connexion internet, vous allez devoir faire avec des bugs qui non seulement sont inconfortables, mais peuvent aussi inciter le décès de votre personnage.

Étudiez les sondages en ligne et vérifiez la réputation des différents prestataires pour faire votre choix. Les comparatifs gratuits en ligne peuvent aussi vous aider en ce sens. Il importe de bien étudier toutes les possibilités du marché avant de vous engager. Et pour cause, un contrat internet peut durer 12 à 24 mois.

Un PC spécial gamer

Sur le Net, comme dans les magasins spéciaux, vous pouvez également avoir un PC spécial gamer.  Ce peut être un ordinateur portable ou de bureau en fonction de vos besoins et de vos envies. Dans un cas, vous avez la possibilité de jouer n’importe où. Dans un autre, vous aurez plus de puissance. Ces appareils coutent quelques centaines d’euros.

Mais qu’est-ce qui différencie alors le PC gamer des ordinateurs classiques ? En premier lieu,  il y a la puissance. Pour éviter les bugs en ligne, il faut un appareil qui détient assez de RAM et de mémoire vive. En outre, il y a le graphisme. Le PC pour gamer doit embarquer une carte graphique haut de gamme pour supporter les images et les codages des jeux en ligne. Vous devez également prendre le temps de comparer le cœur de votre machine pour être sûr de faire le bon choix.

Quelques comparatifs en ligne peuvent vous conseiller gratuitement sur les meilleurs modèles de PC gamer disponible actuellement sur le marché.

Un éclairage d’ambiance

Enfin, le gamer aura besoin d’un éclairage d’ambiance. C’est non seulement utile pour l’esthétisme de votre espace, mais aussi pour votre confort en général. Le seul éclairage de votre ordinateur ne suffit pas.

On recommande notamment le ruban LED pour l’aménagement du bureau. À fixer simplement autour de votre table, ou à l’arrière pour un éclairage plus optimal : c’est non seulement économique, tendance, mais aussi très design. De quoi vous permettre de plonger facilement dans l’univers de votre jeu.

Avoir un éclairage fixé autour de votre table de bureau est bien plus pratique que d’allumer à chaque fois la lumière de la chambre. Le ruban LED ne vous coute en plus que quelques dizaines d’euros le mètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *