Qu’est-ce qu’une chaise gamer ?

Cela vous arrive-t-il d’avoir un mal de dos répétitif quand vous jouez ou quand vous êtes devant l’écran ? Vous sentez comme une boule dans les lombes, et quand vous changez de position, c’est la nuque qui en souffre. Impossible de se concentrer pendant des heures ! Voilà la raison d’être des chaises gamer. Les grands joueurs et ceux qui restent devant l’ordinateur pendant plus de 8 heures l’ont compris. Une chaise ergonomique qui épouse les formes est précieuse à leurs yeux, car c’est un deal pour toute la vie.

Bien que la chaise gamer ait été lancée depuis des années, il est encore difficile d’en trouver la véritable signification sur Internet. Nous avons donc décidé de créer cet article afin de définir ce qu’est une chaise gamer en quelques points.

1.   Une chaise pour gamer

Comme son nom l’indique, la chaise gamer, appelée aussi fauteuil pour gamer ou chaise pour joueurs, est un fauteuil spécifiquement conçu pour les joueurs. Les designers ont étudié les postures, les mouvements et les gestes d’un gamer en plein jeu, et en ont fait des modèles. Tous les fauteuils gamer ne sont pas donc les mêmes. Il y en a qui répond à des besoins spécifiques (une chaise gamer XL par exemple).

2.   Un fauteuil pour rester dans le confort devant l’écran

La principale raison pour laquelle les designers ont pensé à la création de fauteuils gamer, c’est les maux de dos que les parties de jeu ont causés. Et les maux de dos ont souvent des conséquences à vie ! Vous serez contraints de vous asseoir et/ou de dormir dans une certaine position pendant le reste de votre vie, sans oublier les suppléments d’exercice et de kiné.

Les chaises gamer sont également conseillées aux personnes qui souffrent de maux de dos (scoliose, etc.).

Ceci dit, vous n’êtes pas obligé d’être un gamer pour acheter un fauteuil pour joueurs. Une chaise gamer est plus pratique et plus confortable qu’un fauteuil de bureau classique, et peut remplacer le vôtre par souci de bien-être et de santé.

3.   Un fauteuil pour passer des heures en position assise

Les vrais gamers passent des heures devant leur jeu vidéo. Les meilleurs modèles de chaise gamer permettent de rester pendant plus de 8 heures devant l’écran sans ressentir ni douleur ni fatigue. Pensez également à acheter un fauteuil gamer si vous travaillez à domicile et/ou passez plus de 8 heures de temps devant l’ordinateur. La chaise gamer est l’astuce pour marier confort et boulot !

4.   Une chaise pour favoriser la concentration

L’autre raison d’être de la chaise gamer, c’est la victoire. La chaise gamer favorise le bien-être et le confort, donc la concentration ! Vous mettez toutes les chances de gagner de votre côté en vous procurant un fauteuil spécifique pour gamer.

De même, la chaise gamer en tant que fauteuil de bureau ou chaise dactylo favorisera votre productivité. Vous ne serez plus distraits par les maux de dos et de poignets grâce aux chaises de qualité supérieure.

5.   Une chaise pour vivre pleinement la vidéo ludique

En combinant toutes les qualités précédemment citées, on peut dire qu’une chaise gamer est le fauteuil qui permet de vivre à fond l’expérience ludique. En effet, à quoi bon jouer si c’est pour se torturer ? Les jeux vidéo sont avant tout un moyen pour se divertir !

chaise gamer

Save